Types de logements

Il est difficile, voire impossible, de trouver un logement depuis l’étranger. D’une part, il vaut mieux voir l’objet de ses propres yeux et d’autre part, le bailleur (ou le sous-bailleur dans le cadre d’une sous-location) voudra toujours rencontrer la personne sensée occuper son logement.

Pour être à même de visiter personnellement le logement que vous louerez durant votre séjour, il faudra trouver de quoi vous loger dès votre arrivée !

Si vous avez un emploi ou une place de stage auprès d’une organisation internationale, un consulat, une mission permanente ou une ONG enregistrée auprès de l’Etat de Genève et que vous cherchez un appartement en location ou à louer une chambre :

Inscrivez-vous à la Bourse du Logement du CAGI, c’est gratuit !

Soyez extrêmement méfiants avec les propositions alléchantes de logement, souvent avec photos à l’appui, vous demandant de verser une avance pour visiter ou réserver un bien. N’effectuez aucun transfert d’argent avant d’avoir pu visiter le bien et établir un contrat de bail en bonne et due forme.

Autres informations utiles pour le logement

Processus de recherches
Bourse du logement
Logements prioritairement pour internationaux
La sous-location

Contactez le CAGI

La Pastorale:

Fondé par la Confédération Suisse et la République et canton de Genève, le Centre d’Accueil de la Genève Internationale (CAGI) est la porte d’entrée unique pour l’accompagnement et l’intégration des employés de la Genève Internationale et leur famille, des ONG et des délégués en visite.